Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernières Séances
29 novembre 2012

Violeta, d'Andrea Wood

15e Festival Ciné 32 - Jeudi 11 octobre, 9h

Violeta est un film d'Andrea Wood consacré à la vie mouvementée de Violeta Parra, artiste protéiforme de la première moitié du XXe siècle : chanteuse folk, mais également poète et peintre, c'est une véritable icône dans son Chili natal. Ce biopic enlevé m'a appris son existence, et c'est déjà sa qualité première : tout film permettant de révéler et de faire découvrir à un large public la personnalité d'un artiste atteint un objectif essentiel et mérite d'être vu s'il élargit notre univers culturel.

  

Parra

  

Formellement, Violeta n'a pas imprimé mes rétines pour l'éternité, mais la destinée de cette femme hors du commun permet de passer un agréable moment, et quelques moments musicaux sont d'une belle vitalité. Et pour une fois qu'un film chilien ne nous assomme pas pour la énième fois avec une intrigue tournant autour de Pinochet, on aurait tort de faire la fine bouche ! Viva Parra !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dernières Séances
  • Autobiographie en films. Une bonne critique de film nous en révèle souvent autant sur son auteur que sur le film lui-même : mes textes parlent donc de mes goûts cinématographiques, de ce qui me construit au cinéma, mais aussi de... moi. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 091
Publicité