Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernières Séances
19 juin 2010

Hulk, d'Ang Lee

Difficile à croire que le réalisateur de "Brokeback Mountain" a mis en scène ce film-là, où une sorte de Clark Kent biologiste se métamorphose en un King Kong monté sur ressorts, victime à la fois d'un croisement avec Shrek et d'un "trauma originel" par un papa qui s'est lui-même transformé en version protéiforme d'un Boudu sauvé des eaux (Nick Nolte s'est gourré de film, non ?)

   

Hulk

Sans hésitation, je troque ce Géant Vert numérique contre un bon vieil épisode de la série télé, avec Lou Ferrigno dopé aux amphèts qui allait piquer une chemise à carreau et un caleçon sur les fils à linge d'une maison de banlieue américaine : le scénar était plus ou moins identique d'une semaine sur l'autre, mais au moins on se marrait (sans trop de blougi boulga pseudo scientifique à la mords-moi le neurone) et ça durait moins longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dernières Séances
  • Autobiographie en films. Une bonne critique de film nous en révèle souvent autant sur son auteur que sur le film lui-même : mes textes parlent donc de mes goûts cinématographiques, de ce qui me construit au cinéma, mais aussi de... moi. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 099
Publicité