Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernières Séances
19 décembre 2012

Jean de la Lune, de Stephan Schesch

15e Festival Ciné 32 - Mercredi 13 octobre, 21h

Jean de la Lune, adaptation d'un des albums de Tomi Ungerer, respecte parfaitement le trait et la ligne du célèbre auteur des Trois Brigands. Cette histoire de Pierrot Lunaire intra-lunaire se laisse voir sans déplaisir et conviendra sans doute à un jeune public, pour sa poésie et son intrigue limpide. Il demeure cependant que cette variation simplifiée du récit de E.T. est parfois un peu plan-plan, pour ne pas dire gnangnan. Nous n'ignorons pas que la répétition est l'une des règles de la pédagogie mais, si les jeunes enfants n'y verront rien à redire, les adultes n'y trouveront probablement pas réellement leur compte au niveau des dialogues, relativent plats, mièvres et mal écrits.

  

jean_de_la_lune

  

Ces mêmes adultes seront par contre quelque peu interloqués lorsque, au détour d'une séquence de décollage de fusée, des attributs féminins remplaceront avantageusement les manettes d'un tableau de contrôle ou quand ils assisteront, un peu médusés, au décollage plus grivoisement terre-à-terre d'un roi légèrement priapique et de sa princesse joyeusement libidineuse. Galipettes égrillardes qui échapperont aux jeunes et chastes neurones mais surprendront les plus vieilles rétines !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dernières Séances
  • Autobiographie en films. Une bonne critique de film nous en révèle souvent autant sur son auteur que sur le film lui-même : mes textes parlent donc de mes goûts cinématographiques, de ce qui me construit au cinéma, mais aussi de... moi. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 099
Publicité