Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernières Séances
2 décembre 2010

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de David Yates

Je ne prends quasiment aucun plaisir à regarder un épisode de la saga Harry Potter. Je suis pourtant un lecteur inconditionnel des livres de J.K. Rowling, mais leur adaptation, depuis le premier film, est une constante déception, systématiquement pour les mêmes raisons : l'intrigue est bâclée et saucissonnée pour que l'histoire rentre dans les sacro saintes 2h réglementaires hollywoodiennes. Tout est survolé, résumé, raccourci.

harry_potter_et_l_ordre_du_phenix

Pire, l'apparition en chair et en os de Voldemort est le sommet du ridicule : loin de faire peur, il fait hurler de rire, prouvant une fois de plus que, quel que soit le film, il ne faut JAMAIS montrer clairement l'incarnation du mal mais simplement la laisser entrevoir, la suggérer, la laisser planer... Peter Jackson a pourtant bien saisi cette règle d'or dans son adaptation de Tolkien. Pour qu'il conserve son aspect menaçant, "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" devrait également être appelé "celui-dont-on-ne-doit-pas-dévoiler-le-visage"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dernières Séances
  • Autobiographie en films. Une bonne critique de film nous en révèle souvent autant sur son auteur que sur le film lui-même : mes textes parlent donc de mes goûts cinématographiques, de ce qui me construit au cinéma, mais aussi de... moi. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 099
Publicité