Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dernières Séances
9 décembre 2010

99 francs, de Jan Kounen

A trop vouloir dénoncer la vacuité du monde de la publicité, 99 Francs se mord la queue en ayant recours trop souvent à un montage effrené et à des images clinquantes et tape-à-l'oeil, malgré certaines séquences réjouissantes qui dynamitent de l'intérieur l'univers superficiel et vain des "créateurs" de pub : une pub pirate balancée dans un faux happy end parodique, un dîner de Saint Valentin au parfum de test de grossesse, une réunion brainstorming savoureuse qui semble tout à la fois caricaturale et tristement réaliste, un aterrissage digne de la Quatrième Dimension au beau milieu d'une pub où vivent littéralement les membres d'une famille modèle, un hommage à la séquence finale de 2001... Quelques perles mordantes de cynisme qui surnagent au milieu d'un océan de facilités.

99F

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> J;ai bien aimé ce film lorsque je l'ai vu et depuis j'ai dû le visionner une dizaine de fois : http://www.megavod.fr/99-francs/ ! On n'en a jamais assez...
Dernières Séances
  • Autobiographie en films. Une bonne critique de film nous en révèle souvent autant sur son auteur que sur le film lui-même : mes textes parlent donc de mes goûts cinématographiques, de ce qui me construit au cinéma, mais aussi de... moi. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 101
Publicité